Publié le

Reprenons tout depuis le début.

21 : 02

C’est un cheval noir, enfermé dans une chambre blanche. Un cheval noir, et ses yeux n’ont plus de feu. Car il a couru, et couru. Et galopé pour trouver la sortie. Et maintenant il est cassé. Cassé, comme un jouet. Tac-a-tac, tac-a-tac. Essaye toujours, pauvre fou ; un étalon-jouet. Tac-a-tac, tac-a-tac. Tu ne pourras que me fracasser le crâne. Et à travers la vitre sans teint, elle (je) l’observe – juste une petite fille. Tac-a-tac, tac-a-tac, elle va en vomir son âme. Mais elle se redresse : une personne a été là, une personne a été là dont elle se souvient, et elle court, court après son odeur – il n’a pas tenu ses promesses. Elle court, court, comme un pauvre cheval, comme un jouet cassé, et ses yeux brillent de feu, car il a oublié ses promesses. Et nous ne verrons plus jamais le soleil, et nous ne serons plus jamais fous, car nous sommes un cheval. Un cheval noir, et ses yeux n’ont plus de feu…

23 : 39

Aujourd’hui je

Voudrais crier

Lui dire en face.

ARRÊTE DE FAIRE ÇA

ARRÊTE DE FAIRE ÇA

TU VAS ME RENDRE MALADE

MALADE

JE LE SUIS DÉJÀ

ARRÊTE

JE T’EN SUPPLIE

Je ne dirais rien. Rien, comme les autres fois. Il n’est pas de mon ressort de décider de tout ça. Je vais abandonner l’idée même de pouvoir changer les choses. C’est… Je voudrais mourir maintenant… ? Je dormirais. Dormirais toute la nuit, et puis la journée. Et autant que je le pourrais. Juste pour oublier que le temps passe. Juste pour voir un monde plus beau. Juste pour être quelqu’un d’autre. Juste pour voir un lui qui ne me hait pas. Un monde si beau, n’est-ce pas ?

 

00 : 36

Je lui ai tout dit. enfin – « cracher » serait le terme le mieux choisi. Et maintenant, il me déteste encore plus qu’auparavant. Ah ! La belle affaire. Quelle importance ?

Laisser un commentaire

